A l’occasion du 10e anniversaire de la première édition du Rolex Grand Slam of Show Jumping (RGS), le CHI de Genève organisera le samedi soir une cérémonie qui mettra à l’honneur Steve Guerdat.
Les organisateurs des quatre étapes de ce circuit prestigieux se sont rapidement mis d’accord pour célébrer le cavalier suisse à l’occasion de cette cérémonie organisée samedi 9 décembre prochain à 21h10 à Palexpo. Vainqueur de quatre succès dans des Majeurs – dont trois depuis la création du RGS en 2013 –, Steve Guerdat est également le seul cavalier à n’avoir raté aucune étape du circuit depuis dix ans, soit 34 participations sur 34 étapes !
Le Jurassien s’était déjà imposé à Genève en 2006 sur sa fantastique Jalisca Solier pour ce qui restera l’une de ses victoires les plus marquantes, car elle marquait les débuts de la carrière que l’on connaît. En 2013 ensuite, pour la première apparition de l’étape genevoise du Grand Chelem, il remportait une nouvelle fois, avec son olympique Nino des Buissonnets, le Rolex Grand Prix au CHI de Genève. Le couple rééditait l’exploit deux ans plus tard sur la même piste qui tient tant à cœur au Jurassien de 41 ans. Enfin, le cavalier helvétique a décroché un nouveau titre majeur en 2021 à Spruce Meadows avec Venard de Cerisy. Outre ces succès, Steve Guerdat s’est illustré à de très nombreuses reprises dans ces Grands Prix du RGS, manquant parfois de quelques centièmes ou dixièmes un sacre supplémentaire…
Samedi soir, la cérémonie sera suivie d’un hommage aux récents champions d’Europe, Steve Guerdat et Dynamix de Bélhème. Il faudra être à l’heure pour fêter comme il se doit l’un des cavaliers préférés du public genevois !
«Le RGS est un concept très intéressant, qui regroupe les meilleurs concours du monde, relève Steve Guerdat. Donc évidemment, j’essaie toujours de leur faire une place dans l’agenda de l’année. Dépendant de notre calendrier, nous ne pouvons pas toujours courir sur tous les fronts, mais les étapes du Rolex Grand Slam of Show Jumping font partie de ces événements qui ont un petit quelque chose en plus, ils te font rêver quand tu es cavalier. J’ai beaucoup de chance de pouvoir continuer à participer à ces Majeurs et d’y être compétitif.»
Press Release